-
CHAMBRE FROIDE de Tim Weaver
TITRE VF : Chambre FroideTITRE VO : Chasing the deadAUTEUR : Tim WeawerÉDITEUR : MA EditionsPUBLICATION : 23/01/2013PAGES : 420RESSENTI :Quatrième de couvertureIl y a un an, on a retrouvé le cadavre d'Alex Towne. Il y a un mois, sa mère l'a aperçu dans la rue. Il y a une semaine, David Raker a accepté de partir à sa recherche. Aujourd'hui,, il le regrette... Au fur et à mesure que le détective privé creuse dans la vie du jeune homme, il découvre que ce dernier n'était pas aussi innocent que sa mère veut bien le croire. Alex fréquentait des individus sombres et dangereux. Si sombres et dangereux que ceux qui les connaissent préfèrent mourir plutôt que de parler. C'est pour David le début d'une course-poursuite implacable qui le mènera dans les plus sombres méandres de l'âme humaine.
Mon avisDécidément les thrillers édités chez MA Éditions me surprennent à chaque fois.
Comme beaucoup le savent, c'est l'un des genres littéraires que je préfère et c'est exactement ce type de roman qui me fait continuer à aimer autant cet univers plein de noirceur.
Comme la quatrième de couverture nous le résume très bien, tout commence par l'histoire de Mary qui pense avoir aperçu son fils Alex alors que celui-cu est censé avoir été tué dans un accident de voiture. Mais l'instinct de cette maman va convaincre David, enquêteur privé, de partir à sa recherche.
Autant vous dire qu'il ne sait pas dans quoi il va mettre les pieds, et pour ne rien vous cacher j'étais loin moi aussi de m'y attendre.
David Raker est lui aussi une âme en peine, il a perdu récemment l'amour de sa vie, sa femme Derryn et le combat de Mary pour retrouver son fils le touche énormément. Cette nouvelle affaire va lui permettre de reprendre sa fonction qui consiste à retrouver les enfants disparus, vocation dans laquelle sa femme le poussait à s'investir.
Je suis tout de suite rentrée dans cette intrigue et j'ai tout de suite apprécié le personnage principal David Raker, cet ancien journaliste vraiment très attachant mais aussi très déterminé qui ne lâche rien, allant au-delà de ses limites.
Devant la machination qu'il va devoir affronter, il ne se démontera pas même quand il est prévenu et qu'on lui laisse la chance de tout arrêter, il ne renonce pas quitte à mettre sa propre vie en jeu et quitte à avoir aussi du sang sur les mains.
Le suspens est maintenu tout le long du roman et même quand on pense que c'est fini et que nous avons tout découvert et bien là, même dans les 50 dernières pages, l'auteur nous surprend encore en donnant un dernier coup de théâtre.
Vraiment très emballée par ce premier tome d'une trilogie qui met en scène David Raker, j'ai vraiment hâte de continuer à découvrir ses enquêtes.
Merci aux Editions MA pour cette surprenante et bluffante découverte.
Tags : Editions MA
-
Commentaires
super chronique,je le note tout de suite!