• Les Roses de Somerset de Leila Meacham

    Titre VF :  Les Roses de Somerset.

    Titre VO :  Roses

    Auteur : Leila Meacham

    Editeur : Charleston

    Publication : 18 janvier 2013

    Pages : 512

    Ressenti : Les Roses de Somerset de Leila Meacham

     
     
    Quatrième de couverture  

    Howbutker, Texas, 1916. A la mort de son père, la jeune Mary Toliver hérite de la plantation de coton des Toliver, l’une des familles fondatrices de Howbutker. La jeune femme devra-t-elle sacrifier son amour pour Percy Warwick, magnat de l’exploitation forestière, pour faire vivre le sol de ses ancêtres ? Confrontés aux trahisons, aux secrets et aux tragédies qui les entourent, renonceront-ils à ce qui aurait pu exister, non seulement pour eux, mais aussi pour les générations suivantes ?



    Mon avis  

    Je tiens dans un premier temps, à remercier encore une fois les Éditions Charleston qui m'ont offert cette année, le privilège de faire partie des Lectrices 2013. D'autant plus ravie après avoir lu et terminé ce premier roman, en 1 journée, oui en ce moment je ne lis pas je dévore ^^.Bien que je me sois réconciliée avec la Romance que très récemment, j'avoue avoir eu encore au fond de moi cette petite appréhension, d'autant que les romances historiques ne font pas partie de mes habitudes de lectures.


    La jeune femme que je suis se laisse encore aller à rêver aux robes d'antan et aux passions tumultueuses, j'ai été plus que servie avec ce roman.J'ai même peur de ne pas avoir les bons mots pour décrire ce que j'ai ressenti à la lecture de cette histoire, qui m'a, pour ne rien vous cacher, emportée.Je me suis laissée aller et je me suis prise au jeu, pour mon plus grand bonheur.


    Pour reprendre le dos du roman « Une saga captivante qui n'est sans rappeler Autant en emporte le vent », j'avoue déjà qu'étant une admiratrice inconditionnelle de ce film, cette phrase m'a emballée et j'avoue qu'on retrouve quelques petites touches qui rappelle ce roman et film à succès.Notamment la culture des champs de coton, les descriptions physiques et des tenues de l’héroïne Mary m'ont rappelé quelques scènes du film, mais les comparaisons s'arrêtent là et tant mieux car « Les Roses de Somerset » est à sont tour un roman fabuleux.
    On retrouve tous les codes des grandes sagas historiques, mais l'auteur à construit tout un univers et des personnages attachants, ils ont tous un rôle déterminant dans cette histoire, leurs destins s’entremêlent, s'entrechoquent, pour le meilleur mais aussi, et plus souvent, le pire.


    Je suis assez impressionnée que ce soit le premier roman de l'auteure, elle réinvente un style en conservant les codes des romances historiques, en toute sincérité, j'avais l'impression de regarder un sublime film d'époque.D'ailleurs je souhaite de tout cœur que ce livre soit adapté, je rêve de voir tous ces personnages à l'écran.Encore une fois je renoue avec un genre que je redoutais, j'ai été émue et suis passée par beaucoup de sentiments, c'est quand même assez surprenant quand un livre arrive à étendre une palette de sentiments aussi large. 


    Merci pour cette découverte, peut-être je me laisse aller aux bons sentiments des premiers instants d'une nouvelle année, mais j'ai simplement adoré ce roman.

    L'émotion règne sur cette histoire, du début à la fin : subjuguée.




    « In My Mailbox # 15Les monstres de Sally - Sophie Hannah »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :