• BONJOUR 

    Un nouvel article pour un nouveau sondage, pour un roman que j'espère lire prochainement!!
    Comme à mon habitude j'ai d'abord craqué pour la couverture en vo et il se trouve que c'est la même pour la France, elle est juste whaou cette couverture.
    Petit rappel : lorsque je recherche les couvertures il se peut que la couverture française ressemble ou soit la même que la couverture originale dans ce cas soit je mets la couverture d'une autre édition ou format soit je ne mets que l'un des 2 pays, voilà tout est dit !!!
    Alors, alors quelle couverture je mets à l'honneur pour ce 11 ème sondage?????


    PLUS ENCORE QUE LA VIE D'AMY PLUM 


    Allemagne

    Russie  

    Norvège 

    USA (1ère édition) 

    France



    La plupart sont magnifiques à part une que je n'aime pas beaucoup les autres sont vraiment sublimes
    et vous pour laquelle votez vous ?

    Je vous laisse voter et je vous donne rendez vous mercredi 13 juin pour les résultats
    Pensez à partager le sondage, c'est mieux quand vous êtes nombreux à participer :)
    Merci d'avance à ceux qui le feront
    biz



    votre commentaire
  • Titre VF :  Le refuge

    Titre VO :  The haunted

    Auteure : Niki Valentine

    Editeur : MA 

    Collection : Pôle Noir

    Publication : 22 février 2012

    Pages : 288

    RessentiLE REFUGE de NIKI VALENTINE

     
     
    Quatrième de couverture  
     
    Susie et Martin décident de célébrer leur dixième anniversaire de mariage en retournant dans les Highlands écossaises où ils avaient passé leur lune de miel. A Fort William, plaidant le besoin d'aventure, Martin insiste pour qu'ils partent en randonnée sur deux jours, malgré le temps pluvieux de novembre. Susie est réticente mais se laisse finalement convaincre. Arrivés au refuge, un violent orage se déchaîne et ils se retrouvent coincés dans cette simple cabane, à des kilomètres de tout et complètement isolés. Leurs innocentes chamailleries dégénèrent en violentes disputes, et Sue commence à sentir qu'ils ne sont pas vraiment seuls - surtout quand une sombre présence semble prendre possession du couple. Sans aucun moyen de s'échapper, Sue et Martin doivent s'efforcer de rester sains d'esprit tandis que l'abri se change rapidement en prison - et que leurs pensées se mettent à devenir meurtrières...
     
    Mon avis  
     
    En rédigeant cet avis, je m’aperçois que je n'ai pas encore beaucoup eu l’occasion de découvrir cette autre facette des thrillers, l'aspect psychologique mis en avant, habituellement je lis beaucoup de thrillers où il est question de tueurs en séries, mais ici c'est très différent.
     
    Tout le long du roman règne une atmosphère pesante, une tension psychologique. Nous sommes ici dans un vrai huis clos, en compagnie de 2 personnages : Susie et Martin mari et femme.
    Cette excursion dans les Higlands est une occasion pour eux de s'offrir une seconde lune de miel.
     
    Dès les premières pages du roman la tension est installée, même avant  leurs départ pour le refuge.
    Susie fait des cauchemars assez étrange, elle à une capacité à croire aux phénomènes étranges, à l'occulte, le  paranormal ce qu'il lui vaut souvent les moqueries de son mari qui est beaucoup plus terre à terre, pour lui seul la science répond à ses interrogations, il est logique et ne laisse pas de place au mystique dans ses raisonnements.
     
    Bien que l'idée de ce séjour est de redonner un peu de piquant à leurs couple, de partir à l'aventure en tête à tête, on sent Susie un peu moins emballée que son mari, mais elle le suit tout de même dans ce lieu désert pour lui faire plaisir et redonner un coup de pouce à ce couple un peu à la dérive.
    Se faisant à l'idée d'un confort rudimentaire pendant seulement 2 jours, les choses se gâtent, une tempête fait déborder la rivière et les oblige à rester coincer dans ce refuge pour un temps indéterminé, avec un minimum de nourriture et ce qui devait être une seconde chance se transforme en cauchemar.
     
    Pourquoi tout prend une toute autre dimension? , les choses se gâtent, Susie voit des choses et la tension est palpable, son mari est exaspéré de ses soi-disantes visions, les esprits s'échauffent, mais Susie est elle vraiment folle, est ce le fait de se savoir coincée loin de toute civilisation qui lui joue des tours ou alors y a t il vraiment quelqu'un ?
     
    Ce que je peux d'ores et déjà affirmer est que l'auteur a le don de jouer avec nos nerfs et pour mon plus grand plaisir!! On sent une totale maîtrise de cette dernière pour l'aspect psychologique du genre, même si la fin nous donne un petit goût amer et n'est pas très originale, l'intrigue et la manière qu'à l'auteure de la traiter, elle l'est totalement!!
     
    Autant vous dire qu'après une telle lecture vous restez un moment avec la même sensation, vous ressentez encore après avoir refermé le livre toute la tension qui y régnait.
    Je visionnais très bien l'histoire et je pense que c'est dû à la manière d'écrire de cette auteure, car elle est aussi scénariste pour le cinéma, et de ce fait j'ai eu l'impression de voir les scènes sous mes yeux!!
     
    Alors amateur du genre (comme moi), je pense que ce livre vous plaira, alors n'hésitez plus à le lire.
     
    Un grand merci aux éditions MA pour ce moment intense de lecture.

    votre commentaire
  • Titre VF :  La Sélection, Tome 1

    Titre VO :  The selection

    Auteur : Kiera Cass

    Editeur : Robert Laffont

    Collection : Collection R

    Publication :  12 avril 2012

    Pages : 343

    Ressenti : LA SELECTION T1 de KIERA CASS

     
     
    Quatrième de couverture  

    35 candidates. 1 couronne. La compétition de leur vie. 

    Quand la dystopie rencontre le conte de fées ! 
     
    Dans un futur proche, les États-Unis et leur dette colossale ont été rachetés par la Chine. Des ruines est née Illeá, une petite monarchie repliée sur elle-même et régie par un système de castes. Face à la misère, des rebelles menacent la famille royale. Un jeu de télé-réalité pourrait bien changer la donne...
    Pour trente-cinq jeunes filles du royaume d'Illeá, la « Sélection » s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre une vie de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le coeur du jeune Prince Maxon, l'héritier du trône. Mais pour America Singer, qui a été inscrite d'office à ce jeu par sa mère, être sélectionnée relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure ; quitter sa famille et entrer dans une compétition sans merci pour une couronne qu'elle ne désire pas ; et vivre dans un palais, cible de constantes attaques de rebelles...
    Puis America rencontre enfin le Prince. En chair et en os. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés : l'existence dont elle rêvait avec Aspen supportera-t-elle la comparaison face à cet avenir qu'elle n'aurait jamais osé imaginer ?
     
    Mon avis  

    "35 candidates. 1 couronne. La compétition de leur vie" : Cette simple phrase en entête de couverture annonce la couleur du roman, on se met très bien à imaginer le contexte, car de nos jours ce ne sont pas les émissions de télé-réalité qui manque, surtout celle pour trouver l'amour, mais celle ci est d'un autre genre quand même!! je trouve dès le départ l'idée originale : un prince qui organise un concours pour trouver sa futur reine, l'idée me séduit :)

     
    Petit mot sur une couverture que je trouve vraiment délicieuse, c'est mon âme d'enfant qui parle, cette jeune fille avec sa robe de princesse qui soit dit en passant est juste sublime aussi me fait rêver et sincèrement j'aime quand les détails d'une couverture sont aussi bien travaillé que ce soit le choix de la police du titre, et surtout la sensation au toucher qui est vraiment agréable (et oui je n'arrêtais pas en recevant le titre de passer mes petits doigts dessus hihihi), une belle harmonie se dégage de cette couverture et je pense que beaucoup ont craqué et craqueront à cause de celle ci.
     
    Place au contenu à présent, comme la majorité des romans, il faut laisser le temps à l'histoire et à ses personnages de s'installer, des fois c'est un peu long, pour ce roman j'étais tellement impatiente de le découvrir que je me suis accrochée dès le départ, faut dire que j'en attendais beaucoup, alors personnellement cette mise en place ne m'a pas paru longue et ne m'a pas gêné.
     
    Petit point sur les personnages qui font vivre ce roman, tout d'abord la protagoniste America, (c'est peut être idiot mais j'aime beaucoup son nom America Singer, petite aparté LOL) : c'est une jeune femme qui vit avec sa famille, elle fait partie d'une caste inférieure, car sur Iléa les catégories sociales sont des castes et América est une 5 et ce n'est pas facile au quotidien, elle ne se dit pas malheureuse au contraire elle a caractère optimiste, mais admet tout de même que ce n'est pas facile au quotidien que ce soit le manque de nourriture ou des périodes plus pauvres.
    La sélection est donc pour elle et sa famille le possibilité de vivre mieux et face à ça, malgré toutes ses réticences à participer, elle se "sacrifie" pour leur faire plaisir à eux et à son petit ami caché.
     
    Je suis loin d'être une experte en dystopie, c'est mon second roman dans ce genre que je découvre et je commence vraiment à apprécier cet univers littéraire.
    J'ai cru comprendre que les autres romans de cette catégorie sont plus sombres, j'ai donc été étonnée du mélange dystopie et princesse, mais pourtant le croisement des deux est une réussite!!
    D’ailleurs il n'est pas seulement questions de robes, de princesse, alors d'accord on est dans une compétition entre filles donc il en découle jalousie, attitude superficielle pour certaines, mais il y a quelque chose qui me dit que dans le prochain tome ce sera plus soutenu, dans ce premier tome le palais se fait attaquer par des renégats qui se révoltent contre le royaume, et on sent que ça cache plus que ça, ce n'est que MON impression, je peux me tromper!!
     
    Pour conclure cette chronique, j'ai aimé ce premier tome, ce n'est pas un coup de coeur, ça ne peut pas l'être à chaque fois, on peut reprocher en restant objective, un petit manque de profondeur, que ça reste en surface, mais moi ça m'a quand même emporté, l'écriture est fluide, ça se lit bien et vite, ça été une lecture des plus agréable alors évidemment j'attends le prochain tome de pied ferme !!
     
    Je remercie très sincèrement les Éditions Robert Laffont pour cette découverte, avec la Collection R,   je découvre des titres vraiment sensationnels, un grand MERCI.
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

     

     
     

     


    3 commentaires
  • Bonjour cher(e)s visiteurs/visiteuses

    Comme promis on se retrouve pour le résultat de ce 10 ème sondage!!
    Tout d'abord un grand merci aux 59 votants, ça fait toujours plaisir de vous savoir au rendez vous :)
    Pas de grand suspens car vous avez très nettement dès le départ défendu votre couverture préférée et je vous comprends car il est vrai qu'elle est magnifique.
    Sans plus attendre LA couverture que vous avez élu est :

    UK : 39% ==> 23 votes


    Cela m'a juste donné envie de découvrir cette saga, les livres nous perdrons, ils nous auront un jour LOL 
    Encore merci mes petites roses de venir voter, je vous prépare un nouveau sondage en espérant qu'il vous plaira et je vous attends donc pour venir voter très prochainement!!!!!!







    votre commentaire


  • Une idée qui vient du blog anglais Book Chick City et repris par un super blog français Chica’s Booksland.
    L'idée mettre en avant un livre de notre Wish-List, le présenter et dire pourquoi on veut ce titre là en particulier.


    Je suis de retour pour un 5ème billet pour vous présenter un livre qui me fait très envie, y'en a tellement mais il faut en choisir qu'un alors mon choix s'est arreté sur un livre qui va sortir en juillet 2012 , j'ai déjà eu une première expérience avec cette maison d'éditions et comme ce fut un énorme coup de coeur je leur ferai de nouveau confiance .............................................................................................................................................................................



    Titre : La voie de la sorcière 

    Auteur : Cécile Guillot 

    Genre : Fantastique 

    Sortie : juillet 2012 

    Nombre de pages : 144

    Couverture par Anna Marine

    Présentation de l’éditeur :  

    "Je croyais n'être qu'une étudiante ordinaire et sans doute trop renfermée. Et puis, il a eu cette expérience étrange, la découverte de mon don... Maintenant je dois apprendre à m'accomplir en tant que sorcière, développer mes pouvoirs et trouver ma place en ce monde. Tout aurait-été parfait s'il n'y avait pas eu ces cauchemars et ces malaises. Quelqu'un cherche à me nuire ! Mais qui pourrait bien me harceler ainsi ?
    Et, pour ne rien arranger, j'ai aussi un mémoire à écrire pour valider ma dernière année de psycho. Ma vie n'est vraiment plus de tout repos !"

    Maëlys nous ouvre les portes d'un univers étrange et déroutant, celui de la Wicca. La quête spirituelle qui est sienne va l'exposer à des menaces insoupçonnées. Surtout que le destin pourrait bien placer sur son chemin, les clés qui l'aideront à résoudre les mystères d'une existence parsemée d'ombres… Car, une sorcière peut-elle s'épanouir coupée de ses racines, ignorante d'un passé dont pourrait dépendre l'avenir ?

    Pourquoi ce livre est dans ma wish???????

    Dans un premier temps, whaou avez vous vu cette couverture, elle est juste sublime, tout y est , tout ce que j'aime : une bibliothèque, un petit chat, une jeune fille magnifique et mystérieuse, ça sent la magie, les sortilèges, j'adooooooooooooooooooore !!!

    Comme je l'ai dit précédemment ma première expérience avec cette maison d'éditions à été plus que satisfaisante,c'était pour vous le rappeler avec le génialissime livre Les Larmes Rouges de Georgia Caldera, ce fut un gros coup de coeur alors j'ai vraiment très envie de découvrir les autres ouvrages de cette maison d'éditions, je suis sure que de nombreuses petites merveilles m'y attendent !!!!

    J'espère vous avoir donné envie de découvrir vous aussi ce roman 
    vous trouverez ci dessous quelques liens bien utiles pour aller vous aussi découvrir cette maison d'éditions fabuleuse.

    Accueil maisons d'éditions du chat noir : http://www.editionsduchatnoir.com/index.html
    Page auteure Cécile Guillot : https://www.facebook.com/cecile.guillot.auteur

    Bonne visite à tous et j'espère que vous trouverez votre bonheur 
    Laissez les liens de vos articles en commentaires si vous souhaitez 



    Bonne journée 








    votre commentaire