•  



    Saratoga Woods, tome 1 Elizabeth George             TITRE VF
    : Saratoga Woods T1
                TITRE VO : The edge of nowhere
                AUTEUR : Elizabeth George
                ÉDITEUR : Presses de la Cité
                PUBLICATION : 21/02/2013
                PAGES : 423
                RESSENTI : 
     
                         Saratoga Woods, tome 1 Elizabeth George
     
     

         

    Quatrième de couverture

       

    La jeune Hannah Armstrong possède un étrange pouvoir. Elle entend les pensées des autres, leurs « murmures », comme elle les qualifie. Un jour, elle comprend que son beau-père vient de commettre un meurtre. Pour la protéger, sa mère décide de l’envoyer sous une nouvelle identité chez une amie, sur l’île de Whidbey, au large de Seattle. Malheureusement, une fois sur place, rien ne se passe comme prévu pour celle qui se fait désormais appeler Becca King... 

     

         

    Mon avis

     

    Elizabeth Georges est une nouvelle auteure pour moi car je la découvre à travers ce roman pour la première fois.

    J'ai tout de suite accrochée à cette belle et mystérieuse couverture, la quatrième de couverture laissant planer un peu de mystère, je me réjouissais donc d'entamer cette nouvelle lecture.

    L'auteure nous embarque dans cette nouvelle aventure aussi bien pour elle que pour nous car c'est une nouvelle héroïne qui est au cœur des ses histoires inédites et ce premier tome annonce d’ores et déjà une suite.

    Hannah Amstrong entend depuis toujours des bribes de pensées des gens qui se trouvent autour d'elle, ce don n'est pas toujours facile à gérer et elle apprend chaque jour à dompter ses « murmures » comme elle les appelle.

    Mais un matin ordinaire va se transformer en cauchemar quand elle va entendre et comprendre ce que son beau-père a fait : il a commit un crime.

    Pour Hannah et sa mère il faut fuir. Cette dernière décide de confier Hannah à une amie sur l'île de Whidbey et la jeune fille va devoir changer d'identité et devenir Becca King, et se grimer physiquement pour que personne ne puisse la reconnaître.

    Un plan échafaudé dans l'urgence, la mère et la fille doivent se quitter pour mieux se retrouver mais malheureusement rien ne va se dérouler comme prévu...

    Arrivée sur l'île, Becca va attendre l'amie de sa mère qui n'arrivera jamais. Larguée sur une île où elle ne connaît personne avec une nouvelle identité, elle va devoir s'intégrer sans se faire remarquer.

    Mais la tâche ne va pas être simple, la population de cette île est sur ses gardes, leurs comportements étant dû à un récent événement puisqu’un jeune homme, Derric, est dans le coma suite à une chute et les suspicions pour savoir qui l'a peut être poussé vont bon train. Cette atmosphère ne va pas aider Becca à se faire toute petite.

    Pour poser déjà le contexte, il s'agit ici d'un thriller mais à mettre dans la case young-adult. Nous sommes ici très loin des thrillers habituels ou très dark comme je peux les apprécier.

    L'auteure à une écriture très fluide, elle nous offre une narration agréable, le roman se lit tout seul. Un rythme un peu lent pour un thriller, attention lent ne veux pas dire ennuyeux, j'entends par là que vous ne sursautez pas à chaque rebondissements ou que vous ne frissonnerez pas sur certains passages.

    Ici tout repose sur un suspens qui se tient sur la longueur, tout est mystérieux, les personnages du roman qui ont tous des personnalités très distinctes et très variés sont très soupçonneux des uns des autres. Il règne sur cette île un goût amer de non-dit, de secrets et de regrets.

    Je ne m'attendais pas du tout à ça au final, je l'admets et je ne parlerai pas de déception car ce n'est pas le sentiment que j'ai eu en refermant le roman, bien au contraire car j'ai hâte de lire la suite !

    J'ai passé un bon moment avec cette nouvelle héroïne, il faut prendre en compte que c'est un premier tome et j'espère que dans les prochains on va voir évoluer Becca King tant dans son histoire personnel, sa fuite mais aussi son don. Va-t-elle arriver à l'utiliser à bon escient et comme elle le désire sans le subir ??

    Personnellement j'ai vraiment envie de connaître ses prochaines aventures et suivre ce personnage.

    Merci aux Editions Presses de la Cité pour cette sympathique proposition de lecture.

     


    2 commentaires
  • Sondages Couvertures #23

     

    Bienvenue à tous 

    Reprise des RDV avec mon blog tout beau tout neuf, alors reprise des sondages.

    Je sais que certain(e)s d'entre vous apprécient ce rendez-vous et j'en suis très heureuse et encore plus de savoir que  vous l'attendez avec impatience.

    Alors pour la reprise de ce sondage, j'ai choisi un roman que beaucoup d'entre vous connaissent et je crois que beaucoup ont aimé : VIVANTS de Isaac Maron.

    J'avoue connaitre ce roman que par vos remarques sur les réseaux sociaux et un certain engouement pour la sortie du film.

    Mais aujourd'hui vous allez chosir votre couverture préférée à travers ces couvertures internationales.

     

    Sondages Couvertures #23

         

    A vous de jouer , rendez vous MARDI 16 AVRIL pour les résultats.

     

    18 commentaires
  • In My Mailbox # 24

     

    In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Aela du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçu chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

    Contente de pouvoir recommencer mes RDV, après la réalisation de ce nouveau blog (qui prend beaucoup de temps, mais c'est moi qui l'ai voulu  lol).

    Voici mes réceptions de la semaine passée :             

     

    In My Mailbox # 24

       

     

    In My Mailbox # 24

    Et vous qu'avez vous reçu?


    votre commentaire
  • DANS LE CAMP DES ASSASSINS de Marie - Claude Bérot

    Titre VF :  Dans le camps des assassins.

    Auteure : Marie - Claude Bérot

    Editeur : Flammarion

    Collection : Tribal 

    Publication : 13 février 2013

    Pages : 128 

    RessentiDANS LE CAMP DES ASSASSINS de Marie - Claude Bérot

     
     
     
     
    Quatrième de couverture  

    "Ton père a tué un homme.

    Une vague étouffante.

    Mon corps tout entier roué de coups par cette phrase se décomposait.

    La colère prenait la relève de la peur. J'aurais pu tuer moi aussi."

    La vie de Clémence s'effondre quand elle apprend que son père est un meurtrier. Enfermée dans sa tristesse, elle partage ce lourd secret avec sa grand-mère. Comment accepter d'être la fille d'un père assassin ? En apprenant à aimer, tout simplement.

     

    Mon avis  

     

    Ce petit roman de 128 pages nous plonge dans la vie de Clémence qui du jour au lendemain va être bouleversée par les actes de son père.

    On vit avec elle les conséquences de son acte, les répercutions que ça peut avoir sur une jeune fille en pleine adolescence qui cherche sa voie, à se construire.

     

    Clémence vit avec sa grand mère paternelle, c'est elle qui l'a élevée suite au divorce de ses parents.

    Je me suis dis qu'elle avait eu énormément de chance d'avoir ce petit bout de femme très courageux à ses côtés.

    L'enfance de Clémence n'a pas été facile, ses parents ne cessaient de se disputer, elle vivait parmi les cris, les hurlements et assistait à des scènes violentes qu'aucun enfant ne devrait voir.

    Après ce divorce son père ne sait jamais stabilisé, il allait de ville en ville et même à l'étranger, quant à sa mère, celle ci s'est remariée et à déménagé dans un autre département.

     

    Cette jeune fille est entourée de sa meilleure amie Emma et de son « petit copain » Gauthier, elle est pleine de vie, drôle et profite de la vie.

    Ses amis vont bien se rendre compte que son comportement n'est plus le même, mais Clémence ne ne doit parler à personne du crime de son père, elle doit rester la même tout en gardant son terrible secret.

    Mais le poids est trop lourd pour ses frêles épaules, elle va se confier à sa meilleure amie mais n'en ressentira quasiment aucun soulagement, se sentant incomprise.

     

    C'est un joli roman, court, qui va vite à lire et la plume de l'auteure se lit facilement.

    Un petit livre rempli d'espoir et qui nous apprend que des fois l'aide qu'on souhaite ne vient pas forcément de là où on l'attendait.

    Une main tendue peu importe qui vous la tend.

     


    4 commentaires
  • Titre VF :  Parallon, Tome 1.

    Titre VO :  Fever, Book 1.

    Auteur : Dee Schulman.

    Editeur : Robert Laffont

    Collection : R

    Publication :  24 janvier 2013

    Pages : 488

    Ressenti

     
     
     
    Quatrième de couverture  

    L'amour fou existe, il n'est pas de ce monde.

    Un gladiateur romain qui ne connaît pas la peur et une jeune fille du XXIe siècle, insouciante et rebelle.

    Deux mille ans les séparent, un mystérieux virus va les réunir... 152 après J.-C. : Au sommet de sa gloire, Sethos Leontis, redoutable combattant de l'arène, est blessé et se retrouve aux portes de la mort. *

    2012 après J.-C. : Élève brillante mais à problèmes, Eva a été placée dans une école pour surdoués, une vie qu'un incident dans un laboratoire de biologie fait basculer à jamais.

    Un lien extraordinaire va permettre à Sethos et Eva de se rencontrer, mais il risque aussi de les séparer, car la maladie qui les dévore n'est pas de celles qu'on soigne, et leur amour pourrait se révéler mortel... Leur passion survivra-t-elle à la collision de deux mondes ?

     

     

    Mon avis  

    Me voici de retour avec une nouvelle chronique, beaucoup de changements ces derniers temps et de pannes de lecture.

    Je reviens donc avec ma chronique sur ce roman paru dans la Collection R, un livre que j'attendais avec impatience et qui m’intriguait beaucoup.

    Dès le départ j'ai beaucoup aimé la couverture et l'atmosphère très mystérieuse qui s'en dégage.

    J'avais hâte de découvrir la plume de l'auteure et ce que nous réservait ce mélange d 'époques : je vous rappelle qu'une partie de l'histoire se déroule au temps des gladiateurs et l'autre partie de nos jours.

    Même si je ne suis pas très passionnée par cette époque, j'avais envie de découvrir ce que pouvait nous offrir cette union, issue de deux univers aussi éloignés dans le temps.

    Malheureusement, la magie n'a pas opéré sur moi. Je suis assez déçue par ma lecture… 

    Sethos est un grand gladiateur, le plus fort de tous, et son charme ne laisse pas les dames indifférentes. Elles essaient par tous les moyens d'attirer son attention, mais lui n'est attiré que par une seule femme, dont le regard va le foudroyer mais qui n'est malheureusement pas libre… 

    Eva cache, sous ses airs rebelles et insolents, un profond mal-être, mais pas seulement ! Elle se fait remarquer en se faisant virer de ses lycées, mais décide de prendre son destin en mains et de décrocher une bourse pour une école renommée où elle pourra laisser ses dons s'exprimer.

    Ils vont être réunis, mais que cela nous réserve-t-il ? 

    Paradoxalement à mon ressenti final, j'avais eu un bon rapport au démarrage de ma lecture. J'avais même lu très vite les 100 premières pages et pensais être bien embarquée dans cette histoire peu commune, mais le soufflé est retombé et je n'ai pas réussi à garder mon enthousiasme des première pages sur le reste du roman.

     J'ai trouvé l'auteure de plus en plus brouillonne dans sa manière d'écrire et ses tournures de phrases étaient parfois si confuses que je n’en saisissais pas vraiment le sens.

    Au fur et à mesure que je tournais les pages, je ne voyais toujours pas où l'auteure voulait nous embarquer. On suit les aventures et les péripéties des deux protagonistes à leurs époques respectives, mais il ne se passe rien de plus et j'ai eu beaucoup de difficultés à comprendre le but de l'auteure.

     À force de tourner les pages sans être happée par l'histoire, j’ai fini par m’ennuyer et je ne suis pas arrivée à m’attacher aux personnages. Le seul qui m'a plu et qui se démarque - à mes yeux - des autres, c'est Sethos : pour son côté bel homme et musclé, dévoué à la femme qu'il aime.

    J'ai été tout de même plus sensible aux chapitres consacrés à l'époque des gladiateurs, car on sent un vrai travail de recherches de la part de l'auteure… mais ça s'arrête là. 

    Comme l'expression le dit si bien, il faut une première fois à tout et c'est donc ma première déception face à un roman de la Collection R. Cela devait bien arriver un jour ou l’autre. Mais n'oublions quand même pas que c’était un sans faute jusqu'ici. 

    Je ne pense pas m'intéresser à la suite.

     


    3 commentaires