• INSAISISSABLE TOME 1.5 de Tahereh Mafi

    INSAISISSABLE TOME 1.5 de Tahereh Mafi

    Titre VF : Insaisissable T 1.5 

    Titre VO :  Shatter Me, Book 1.5

    Auteur : Tahereh Mafi

    Editeur : Michel Lafon

    Publication : 10 octobre 2013

    Pages : 123

    RessentiINSAISISSABLE TOME 1.5 de Tahereh Mafi

     
     
    Quatrième de couverture 
     
    Elle m’a échappé. J’ai échoué. Elle me déteste. Je me déteste d’autant plus. J’aimerais connaître ses secrets. Elle me détruit de l’intérieur. Je deviens fou. Juliette a trompé la vigilance du fils du dictateur, Warner, en le séduisant et en lui infligeant une terrible blessure. Elle s’est enfuie avec l’aide d’Adam et de Kenji. Le père de Warner, le Commandant Suprême, compte bien faire payer à ces trois rebelles le prix de leur trahison, et pour Juliette, ce sera sa vie. Mais Warner, même s’il veut la retrouver à tout prix, ne peut encourir le risque de perdre celle qui embrase son cœur et qui lui fait perdre toute raison. Elle lui est vitale.
     
    Mon avis  
     

    Insaisissable est incontestablement une saga que j'apprécie énormément, et cette nouvelle (trop courte!!) nous permet de patienter jusqu'à la sortie du dernier tome, mais nous permet également de mieux connaître un personnage que personnellement j'ai aimé depuis le 1er tome (oui oui j'aime les méchants!). 

    On s'immisce directement dans les pensées de Warner, et à la lecture de cette nouvelle je n’ai qu’encore plus apprécié ce personnage controversé qu'est Warner. On comprend mieux ses actes, certes il est de nature violente, mais là aussi cette nouvelle nous permet de comprendre d'où ce tempérament de feu vient. 

    Tout le récit est narré par Warner mais il n’est pas le seul personnage de cette nouvelle puisqu’il y a de nombreux passages en compagnie de son père, qui est le grand régisseur du Rétablissement. On comprend que leur relation est basée sur la peur que Warner éprouve à l'encontre de ce dernier, la peur de le décevoir, et il déteste ce que son père fait ressortir de lui: le pire. 

    Warner déteste son père et celui-ci le lui rend bien, on décèle ce que Warner à du subir pendant l’enfance, un père très dur aussi bien physiquement que moralement. J'ai moi même éprouvé beaucoup de mépris vis-à-vis du père de Warner qui prend plaisir à enlever toute source de joie à son fils. 

    Bien que cette nouvelle nous en dise beaucoup plus sur Warner, la présence de Juliette est quasi permanente dans ses pensées tant elle l'obsède. 

    J'ai vraiment aimé ce petit bonus de la saga, vivement la suite !! 
     
                    
    « *CONCOURS POINTS* (1ère semaine)* RÉSULTATS CONCOURS POINTS* (1ère semaine) »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 23 Octobre 2013 à 21:14

    Je ne connais pas cette saga, je l'avais repéré sur amazon et elle me tentait bien! Et j'avoue que ton billet ne fait que me donner encore plus envie de la lire!! J'ai hâte de pouvoir m'y plonger!!

    Merci pour cette chronique!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :