• In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Aela du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçu chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

    Mes réceptions : 


    1) Une amitié assassine - Alex Marwood - 514 pages 
      Résumé : En 1986, l’Angleterre est sous le choc : deux fillettes de onze ans sont condamnées pour le meurtre d’une enfant de quatre ans. Ving-cinq ans plus tard, une enquête sur des crimes en série les amène par hasard à se retrouver. L’une témoin, l’autre journaliste, sont irrémédiablement attirées l’une vers l’autre. Mais raviver un passé qu’elles croyaient enfoui n’est pas sans danger : leur plus terrible secret va les rattraper...

    2) La maison de fer - John Hart - 630 pages 
         Résumé : À dix ans, Michael n’a jamais connu d’autre foyer que son sinistre orphelinat. Mais lorsque son jeune frère Julian tue l’un des enfants qui le martyrise, il décide d’endosser le crime pour le protéger et s’enfuit à New York. Vingt ans plus tard, de retour dans la région afin de retrouver son frère, Michael découvre que le lieu du drame d’autrefois cache bien d’autres secrets, remontant jusqu’à leur naissance...




    3) Orgueil et Préjugés - Jane Austen - Le Livre de Poche - 512 pages 
        Résumé : Élisabeth Bennet a quatre soeurs et une mère qui ne songe qu’à les marier. Quand parvient la nouvelle de l’installation à Netherfield, le domaine voisin, de Mr Bingley, célibataire et beau parti, toutes les dames des alentours sont en émoi, d’autant plus qu’il est accompagné de son ami Mr Darcy, un jeune et riche aristocrate. Les préparatifs du prochain bal occupent tous les esprits… Jane Austen peint avec ce qu’il faut d’ironie les turbulences du coeur des jeunes filles et, aujourd’hui comme hier, on s’indigne avec l’orgueilleuse Élisabeth, puis on ouvre les yeux sur les voies détournées qu’emprunte l’amour…

    4) Les Revenants - Laura Kasischke - Le livre de Poche - 672 pages 
         Résumé : Une nuit de pleine lune, Shelly est l’unique témoin d’un accident de voiture dont sont victimes deux jeunes gens. Nicole, projetée par le choc, baigne dans son sang, et Craig, blessé et en état de choc, est retrouvé errant dans la campagne. C’est du moins ce qu’on peut lire dans les journaux mais c’est une version que conteste Shelly. Un an après, Craig ne se remet toujours pas. Il ne cesse de voir Nicole partout… Serait-il possible que, trop jeune pour mourir, elle soit revenue ?


    5) La maison d'hôtes - Debbie Macomber - Editions Charleston - 400 pages 
        Résumé : Après la mort tragique de son mari, Jo-Marie décide de changer de vie, et reprend une maison d’hôtes dans la petite ville de Cedar Cove : la Villa Rose. Sa première cliente, Abby, a survécu à un accident de voiture, dans lequel sa meilleure amie a trouvé la mort. Elle n’a jamais eu le coeur à retourner dans la ville où elle est née, jusqu’à ce jour, dix ans après l’accident. Josh, le second client doit prendre en charge son beau-père, un vieil homme à présent, avec qui il ne s’est jamais entendu. Derrière les portes de la jolie maison d’hôtes, ces personnages inoubliables trouveront l’amour, le pardon et la possibilité d’un nouveau départ.

    6) Lune Mauve, la disparue - Marilou Aznar - Casterman - 415 pages
        Résumé : Séléné Savel entre en seconde à Darcourt, le lycée le plus snob de Paris. Elle y croise la route de Laszlo. Qui est ce garçon troublant qui apparaît dans ses cauchemars ? Pourquoi s’intéresse-t-il autant aux étranges tableaux peints par Iris, sa mère ? Six ans auparavant, celle-ci a disparu et Séléné est bien décidée à résoudre ce mystère qui la ronge depuis l’enfance. Mais certaines questions devraient à jamais rester sans réponse…





    7) A Demain - Guillaume Musso - XO éditions - 440 pages 
        Résumé : Elle est son passé... il est son avenir.
    Emma vit à New York. À 32 ans, elle continue de chercher l’homme de sa vie.
    Matthew habite à Boston. Il a perdu sa femme dans un terrible accident et élève seul sa fille de quatre ans.  
    Ils font connaissance grâce à Internet et bientôt, leurs échanges de mails les laissent penser qu’ils ont enfin droit au bonheur. Désireux de se rencontrer, ils se donnent rendez-vous dans un petit restaurant italien de Manhattan. 
    Le même jour à la même heure, ils poussent chacun à leur tour la porte du restaurant. Ils sont conduits à la même table et pourtant… ils ne se croiseront jamais. 
    Jeu de mensonges ? Fantasme de l’un ? Manipulation de l’autre ? Victimes d’une réalité qui les dépasse, Matthew et Emma vont rapidement se rendre compte qu’il ne s’agit pas d’un simple rendez-vous manqué…
      
     Et voilà ce que donne un peu de troc, un peu de sous oublié sur Priceminister et des SP.
    Ce qui est certain, c'est que je ne manque pas de lecture!

    Hâte de commencer le nouveau Musso, je n'en rate jamais un et en plus une dédicace surprise, que du BONHEUR ♥

    Et vous qu'avez vous reçu?
    N'hésitez pas à me laisser les liens en commentaires pour que je jette un oeil à vos IMM.




    4 commentaires
  •  


                TITRE VF
    : VERTIGES MORTELS 
                TITRE VO : KILL SWITCH
                AUTEUR : NEAL BAER & JONATHAN GREENE
                ÉDITEUR : MA COLLECTION POLE NOIR 
                PUBLICATION : 18/09/2012
                PAGES : 369
                RESSENTI : 
     
                         Cinquante nuances de Grey, tome 1 de E. L. James
     
     

         

    Quatrième de couverture

       

     
    "Claire Waters est une jeune psychiatre spécialisée en médecine légale. Hantée par un événement traumatisant de son enfance, Claire est attirée par les patients « incurables », qui semblent n’avoir ni peur, ni conscience. Naturellement douée pour mettre les gens à l’aise, elle sait les aider à affronter leurs plus noirs secrets. Mais un cas terrible l’attend dans l’aile psychiatrique de la prison de Rikers Island à New York. Et ce cas pourrait briser son existence. Il s’appelle Quimby. Son beau visage enfantin dissimule une sordide histoire de mauvais traitements. Il réveille chez Claire quelque chose qu’elle préférerait ne pas affronter. En essayant de déverrouiller le passé de Quimby, elle met au jour, malgré elle, ses propres secrets douloureux. Mais Claire va se retrouver propulsée dans l’esprit d’un autre tueur, un fou dangereux qui surveille ses moindres mouvements. Et cela ne peut s’achever que par la folie ou la mort…"
      

         

    Mon avis
     
     
    Retour dans un genre que je connais très bien : les thrillers/policiers. J'aime m'y replonger après des lectures légères ou d'un autre un univers complètement différent.
    J'avoue que le bandeau sur le roman a attisé ma curiosité, un roman écrit par des scénaristes d'une série comme NewYork Unité Spéciale, ça donne envie et moi qui suivais cette série j'avais donc hâte de voir comment ils s'en sont sortit avec ce roman.
     
    Le livre révèle tout compte fait deux histoires, deux enquêtes.
    Dans un premier temps, la protagoniste du roman : la psychiatre Claire Waters qui rejoint le programme du Dr Curtin au sein de l'un des établissements pénitentiaires les plus durs : Rikers Island. Elle doit rencontrer Todd Quimby pour évaluer son état mental afin d'éventuellement le laisser retourner à une vie civile normale, mais ce détenu au visage d'ange cache un comportement instable dû à son enfance et aux événements horribles qu'il a subi.
    Même si les patients sont vraiment très inquiétants, ce sont ceux-là que Claire aime examiner et essayer de comprendre pour, peut être, résoudre et comprendre un événement de son histoire à elle.
    Car les médecins psychiatres ont aussi leurs secrets et Claire n'est plus la même depuis que toute petite, à l'âge de huit ans, sa meilleure amie s'est faite kidnapper devant ses yeux; une scène horrible qui  la hante encore.
     
    J'ai beaucoup aimé l'intrigue et le fait de « mixer » deux enquêtes puisque l'on a autant envie de savoir si la libération du criminel et les nouveaux homicides sont liés, mais aussi si Claire va trouver des réponses à ses propres tourments et pouvoir, enfin, chasser ses démons.
    J'ai quand même trouvé que sur certaines révélations tout était un peu facile comme sur la découverte de preuves par exemple ou d’éléments importants (notamment sur l'histoire personnelle de la psychiatre et du drame autour de sa meilleure amie d'enfance).
    Dès le départ les deux histoires m'intéressaient beaucoup, à égalité et sans préférence mais c'est le final du roman qui m'en a fais préférer l'une à l'autre.
     
    Sur l'enquête qui embarque Claire avec l'inspecteur Nick Lawler sur les traces de Todd Quimby, pour savoir si c'est lui qui depuis sa sortie commet tous ces meurtres, j'étais captivée mais le dénouement de cette enquête ne m'a pas plu, comme je le dis souvent (peut être trop d'ailleurs:p), dans mes avis, je préfère les thrillers qui traite du début à la fin d'une histoire avec un tueur en série par exemple, mais j'ai beaucoup de mal quand on y intègre soit politique, géant du domaine pharmaceutique etc ,.... 
     
    J'ai donc nettement plus apprécié l'enquête que rouvre Claire sur son amie d'enfance même si là aussi j'ai trouvé que certains indices et preuves ont été trouvés un peu comme tombé du ciel, mais ça n'a rien enlevé à l'intrigue et au dénouement sur cette partie du roman.
     
    C'est donc un bon thriller qui se lit vite et je pense que ceux qui aiment déjà la série aimeront ce roman et j'espère retrouver Claire dans d'autres enquêtes.










    votre commentaire

  • Bienvenue à toutes et tous pour un nouveau sondage au pays des livres.
    J'ai préparé deux sondages et j'ai longuement hésité avant de publier, mais ne vous en faîtes pas, le prochain arrivera très vite suite aux résultats de celui ci.

    J'ai choisis un roman très récent, il s'agit de GRAFFITI MOON de Cath Crowley aux éditions Albin Michel, Collection Wiz.
    Ce roman est d'ailleurs dans ma PAL (pile à lire) et je vais le lire dans peu de temps.

    Découvrez les différentes couvertures de ce roman à travers le monde, et votez pour votre préférée.

     FRANCE 

    ESPAGNE 

    UK 

    US

    ALLEMAGNE

    A VOUS DE VOTER :D



    Le sondage est ouvert jusqu'au Vendredi 1 mars.
    Je vous attends nombreux pour défendre la couverture que vous préférez!



    1 commentaire


  • In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Aela du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçu chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

    Mes réceptions :




    1) ADDICT - Editions Robert Laffont - Collection R - 21/02/2013

       Synopsis : Un jeu sans règle ni pitié. Qu'êtes-vous prêt à perdre pour gagner ?
    Vee, dix-sept ans, est sous l'étroite surveillance de ses parents depuis qu'ils l'ont retrouvée quelques mois auparavant endormie au volant de la voiture familiale, dans le garage, moteur allumé. Elle a beau plaider l'accident et non la tentative de suicide, elle n'a pas le droit de sortir sauf pour jouer son rôle de maquilleuse-costumière dans la production théâtrale du lycée. Un soir, elle décide de relever l'un des défis proposés par ADDICT, jeu trash de télé réalité diffusé sur le Net qui promet des cadeaux somptueux contre des paris toujours plus pervers. Mais voilà qu'elle est sélectionnée, à sa grande surprise. Pour se sentir enfin vivante, Vee va alors accepter des défis de plus en plus malsains... Jusqu'à quelle dose d'adrénaline pourra-t-elle survivre ?

    2) KALEB Tome 2 : Abigail de Myra Eljundir - Editions Robert Laffont - Collection R   (28 février 2013)

    Synopsis : Le mâle dans la peau...
    Magnétique et sensuelle, Abigail est l'arme la plus redoutable du réseau SENTINEL. 
    La jeune succube se nourrit de votre énergie vitale et vous consume dans l'extase. 
    Inutile de lutter : l'attraction qu'elle suscite est irrésistible. 
    Même si faire l'amour avec elle, c'est s'unir à la mort. 

    Kaleb Helgusson est plus dangereux encore, car il porte désormais l'empreinte du Mal. 
    Quand leurs routes se croisent, Abigail a beau le repousser, l'empathe l'attire comme un aimant. 
    Au terme d'un affrontement passionnel sans merci, ils découvriront avec effroi ce que la combinaison de leurs dons peut accomplir. 
    Mais seront-ils capables de maîtriser leurs désirs les plus sombres ? 

    Déconseillé aux âmes sensibles et aux moins de 15 ans

    3) Ce que savait Jennie de Gérard Mordillat - Editions Calmann Lévy - (22 août 2012)

       Synopsis : À vingt-trois ans, Jennie n’a qu’un but dans la vie : réunir ses sœurs et son frère dispersés dans des familles d’accueil et un foyer afin de les emmener voir la mer depuis les falaises d’Étretat.
     Au cours de cette quête à travers la France, Jennie va rencontrer Quincy, un acteur qui ne veut plus l’être. Lui aussi est animé d’une volonté sans faille : venger le suicide de sa mère. 
    Unis face au pire et portés par une détermination farouche, ces amants tragiques mettront tout en œuvre pour parvenir à leurs fins.

    Un récit incarné par une héroïne bouleversante et sublime, où l’espoir mène tout droit à la folie.

    4) ROMEO FOREVER - Editions Macadam - de Stacey Jay (13 février 2013)

       Synopsis : Souvenez-vous.
    Roméo se tue pour Juliette.
    Juliette se tue pour Roméo.
    La suite, on ne vous l'a jamais racontée. Les deux anciens amants sont devenus immortels... mais ennemis. Ils s'affrontent depuis des siècles, elle incarnant le Bien, lui le Mal.
    Jusqu'a jour où, au hasard d'une rencontre, Juliette tombe amoureuse... d'un autre. Roméo est prêt au pire pour se venger. Au risque d'oublier Juliette.

    5) Pour un jour avec toi de Gayle Forman - Editions KERO - (21 février 2013)

     Synopsis : Peut-on tomber amoureux en seulement un jour ?

    Allyson « Loulou » Healey, sage Américaine, rencontre Willem de Ruiter, acteur hollandais ténébreux, lors d’une représentation théâtrale en Angleterre. Une étincelle se produit. Elle le suit alors à Paris où ils vont passer une journée inoubliable. Mais, le lendemain matin, quand elle se réveille, Willem a disparu.
    Allyson commence alors un long voyage afin de guérir de son premier chagrin d’amour, se libérer de ses chaînes et, un jour, retrouver l’amour.

    Et vous, qu'avez vous reçu ?


         



      


    7 commentaires
  • Titre VF :  Ryan Blake, Tome 1 : La stratégie des ténèbres.

    Auteure : Sklaerenn Baron

    Éditeur : Nergäl 

    Publication :  30 mai 2012

    Pages : 566

    RessentiLa Stratégie des Ténèbres (Ryan Blake, #1) de Sklaerenn Baron

     
     
     
    Quatrième de couverture  

    Ryan Blake est un chasseur de primes, un combattant hors pair et un vrai mauvais garçon. Mais par-dessus tout, c est un vampire ! Un très ancien vampire, dangereux, très dangereux même, sexy en diable... et doté d une âme. Un spécimen rare, donc. Pour tout dire, un comme il ne s en fait plus ! Mais avoir une âme n est pas sa seule particularité : sa meilleure amie et, curieusement, c est aussi sa meilleure ennemie est une puissante Magdalénienne du nom de Yasmine, une chasseresse de vampires et de démons en tous genres, une jeune femme aussi séduisante que terrifiante. Avec son passé chargé, Ryan court encore après la Rédemption, surtout qu’une prophétie ferait de lui un vampire-clé dans l Histoire du combat entre le Bien et le Mal. Du moins, c’est ce qu’il pense. Il croit savoir où il va et le destin qui l attend... jusqu’ au jour où il rencontre à Venise une jeune inconnue au parfum envoûtant à se damner : Theyla Brennan. À cause d elle, il va se retrouver déstabilisé, et autant dire que ça ne va pas lui plaire du tout ! Aujourd’hui, il a de nouveaux défis à relever, et de très vieux ennemis à combattre. Heureusement, ses anciens amis, ainsi que les nouveaux, seront là pour lui prêter main forte. Une mission inédite, un bébé qui serait la clé de l avenir de l humanité et un vampire nouveau-né aux pouvoirs très spéciaux l entraîneront alors dans une aventure excitante à travers l Europe. Pour Blake, il est temps de changer ! « Un vampire avec une âme... Quel vampire avec une âme ? »

    Mon avis  

    J'avais depuis quelques temps un petit manque de vampires, cela faisait un moment que je n'avais pas lu un roman Bit-Lit et je dois avouer que ça m'avais beaucoup manqué.
    Je crois que c'est à « cause » de mon gros coup de ♥ pour Les Larmes Rouges de Georgia Caldera, j'ai tellement aimé ce roman que depuis il m'a été très compliqué de trouver un roman aussi bon et à la hauteur.
    J'avais depuis un petit moment un œil sur le roman de Sklaerenn Baron, de part sa couverture attrayante avec ce beau blond aux yeux bleus et un synopsis qui donne envie d'en découvrir davantage, me voici donc en possession de ce roman en lecture ebook.

    Malheureusement pour moi et ce livre, sa lecture est tombé en plein dans ma panne livresque, un gros passage à vide coté lecture mais j'ai tenu à le lire jusqu'au bout et j'ai eu raison de ne pas laisser tomber et de m'accrocher car malgré quelques petites choses qui m'ont un peu gênées, la lectrice que je suis et qui plus est, en manque de vampire LOL, reste très satisfaite de sa lecture.
    Il y a beaucoup d’éléments dans ce roman et beaucoup de personnages, étant donné mon état pour lire j'ai donc du m'accrocher encore un peu plus mais cela n'est que personnel et pas forcément dû au roman.

    Je fais donc la connaissance de Ryan Blake qui est venu à Venise dans l’espoir d'y trouver les sœurs Atherton au sujet d'une prophétie. L'une des sœurs Yasmine n'est autre que son ex alors la situation ne s'annonce pas facile. Mais ce n'est pas là que les choses vont êtres les plus compliquées mais quand il va devoir, à la demande des sœurs Chasseresses, surveiller Theyla, une jeune femme Franco-Irlandaise, elle aussi au cœur d'une prophétie et dont l'odeur déstabilise complètement Ryan, son self control qu'il s 'efforce d'exercer est mis a rude épreuve aux côtés de cette jeune femme.

    La première prophétie : Prophétie Apocalypse Now concerne un vampire avec une âme, dans ce roman ils sont deux a pouvoir se sentir concerné : Ryan et Richard un autre vampire dont l'histoire est mêlée aussi aux sœurs Atherton.
    Mais Richard se dit ne pas être intéressé par cette prophétie, ce qui n'est pas le cas de Ryan, en effet la prophétie promet une chose quasi irréalisable pour un vampire : retrouver son humanité et Ryan lui ne compte pas baisser les bras.
    La seconde prophétie : la Prophétie du Sauveur concerne directement Theyla ou plutôt le bébé qu'elle porte fruit de l'amour entre elle et un prêtre. Autant dire que tous les démons sont aux trousses de la jeune femme et de son enfant.
    D 'autres évènements et personnages vont intervenir tout au long de cette histoire.

    Ce qui m'a gêné quand j'ai débuté ma lecture, ce sont les ressemblances avec les histoires déjà connues du public sur les vampires comme Buffy ici l'histoire de la prophétie de vampire avec une âme même si j'étais une grande fan de la série.
    Le personnage de Ryan Blake de part son humour ironique et son physique fait tout de suite penser au personnage de Spike dans la même série citée, ceci ne m'a pas vraiment perturbé car j'aimais vraiment ce personnage alors j'ai eu l'impression de le retrouver en Ryan, donc ce n'est pas en soi quelque chose si dramatique.

    L'histoire d'amour m'a un peu lassée, je ne suis pas trop rentré dedans, j'ai préféré les moments où Theyla et Ryan se cherchent, jouent au jeu du chat et de la souris et quand aussi cette dernière va lui en faire baver, j'ai préféré ces moments à ceux qui sont plus romantiques ou langoureux.
    Je me doute qu'avec tous ces romans et films qui sont sortis ces dernières années il doit être difficile de réinventer le mythe du vampire.
    Malgré ces quelques petites gênes, j'ai trouvé dans l'ensemble le roman bon, l'intrigue principale est très prenante et on a vraiment envie de découvrir tout ce qui se trame derrière ces prophéties.

    Les personnages ont tous leurs personnalités, ils ne se ressemblent pas et ont chacun des billes à jouer avec leurs talents et pouvoirs respectifs, une sorte d’éclectisme chimérique qui m'a bien plu.
    Certes il y a beaucoup de personnages aux fonctions et pouvoirs différentes mais j'ai aimé cette diversité.
    Les scènes de combats sont très bien décrites et on se les imagine avec grande facilité et la fin nous laisse comme ça et je dis non on ne peut pas me laisser avec une telle FIN, alors c'est avec grand plaisir que je lirai la suite.

    Merci d'avoir contribué à mon ravitaillement en histoire vampirique.


    votre commentaire