•  

    In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Aela du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçu chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

    Encore une semaine de réceptions bien chargée et qui annonce de bons moments de lecture.

    On commence par 2 romans des Editions Presses de la Cité.

    Le premier un thriller : Luther l'Alerte de Neil Cross dont je vous propose de gagner 3 exemplaires via un concours ici.

    Le second : Guide à l'usage des jeunes femmes à bicyclette sur la route de la soie de Suzanne Joinson dont je vous invite à découvrir la description ici.

    In My Mailbox # 26

     

    Une réception qui me ravis car j'attendais avec impatice ces deux suites : L'Elite le second tome de la Sélection et Le brasier des Souvenirs le Tome 2 de Phaenix. Deux petits bijoux de la collection R.  

    In My Mailbox # 26

      

    Un petit dernier que j'ai hâte de découvrir des Editions Nathan.

    In My Mailbox # 26

    Voilà les ami(e)s et vous qu'avez vous reçu ?

     

     

     


    3 commentaires
  •   

    Concours #1

      

    Concours #1

    Quoi de mieux pour fêter et lancer mon nouveau blog qu'un petit concours ?

    Le voici, le voilà je vous propose de remporter un des 3 exemplaires mis en jeu :  "Lutlher l’Alerte"  de Neil Cross (éditions Belfond) donc 3 gagnants.

    Ce thriller nous raconte les origines de la série télé « Luther » qui connaît un succès international.
    Description du livre : http://bit.ly/YchCcd

    Merci aux Editions Belfond de s'associer à mon blog pour ce concours.

    Concours très simple , merci de respecter ces modalités de participation : 

    • Remplir le formulaire.
    • Pourquoi pas un petit like sur ma nouvelle page Méliemélo lève le voile sur sa biblio, si vous le faites merci de ne pas déliker une fois le concours terminé.
    • Concours ouvert uniquement à la FRANCE (vraiment désolée pour les autres mais ce n'est pas moi qui décide car les livres sont envoyés par l'éditeur, merci de votre compréhension).
    • Concours ouvert du Mercredi 17 avril au Mercredi 24 avril, résultats le Jeudi 25 avril.

     

     

    BONNE CHANCE A TOUS ET A TRES VITE POUR LE PROCHAIN CONCOURS.


    5 commentaires
  • Dans un premier temps je tiens à tous vous remercier!

    En changeant de nom et de blog (et oui pour ceux qui ont loupé l'info j'étais sous l'ancien pseudo RoseBook), j'avais un peu peur que vous ne me suiviez plus et que mes sondages passent à la trappe .

    Mais pour mon plus grand bonheur vous avez répondu présent, encore et toujours à ce rendez-vous et je vous en remercie de tout mon ♥.

    Vous avez été 71 votants *_*

    Et la majorité a élu la couverture US comme étant celle que vous préférez à travers le monde.

    US => 56 % des votes => 40 votants.

    Résultat Sondages Couvertures #23.

     

    A très vite pour un nouveau sondage 


    2 commentaires
  • In My Mailbox # 25

     

    In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Aela du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçu chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

    J'espère que vous allez bien visiteurs de mon blog 

    Alors voici mes réceptions, que de belles lectures à venir .

    Pour commencer j'ai recu "Le Prince d'été" et "Glicth" Tome 2 de la Collection R. Comme d'habitude les couvertures sont magnifiques et j'ai hâte de me plonger dans ces deux histoires.

    In My Mailbox # 25

    On continue avec "Un mariage et cinq célibataires", je ne sais pas vous mais moi je trouve que ça sent la comédie romantique à l'américaine en tout cas c'est ce que j'en attends ! Et le 3ème tome de la saga "Cupcake Club : Péché Mignon", j'avais beaucoup aimé le 1er tome qui m'avait réconcilié avec le genre.

    In My Mailbox # 25

     Pour fini un livre que j'attendais avec impatience : "Ce qui nous lie" de Samantha Bailly, je suis, comme beaucoup, déjà tombée sous le charme de cette couverture et j'ai l'intention de le dévorer très prochainement.

    In My Mailbox # 25

    Il ne manque plus que le soleil pour lire dehors et profiter de ces belles histoires à découvrir.

    Et vous qu'avez vous reçu?

    N'hésitez pas à me mettre les liens de votre IMM en commentaire de cet article.

    A la semaine prochaine.


    6 commentaires
  •  



    Saratoga Woods, tome 1 Elizabeth George             TITRE VF
    : Saratoga Woods T1
                TITRE VO : The edge of nowhere
                AUTEUR : Elizabeth George
                ÉDITEUR : Presses de la Cité
                PUBLICATION : 21/02/2013
                PAGES : 423
                RESSENTI : 
     
                         Saratoga Woods, tome 1 Elizabeth George
     
     

         

    Quatrième de couverture

       

    La jeune Hannah Armstrong possède un étrange pouvoir. Elle entend les pensées des autres, leurs « murmures », comme elle les qualifie. Un jour, elle comprend que son beau-père vient de commettre un meurtre. Pour la protéger, sa mère décide de l’envoyer sous une nouvelle identité chez une amie, sur l’île de Whidbey, au large de Seattle. Malheureusement, une fois sur place, rien ne se passe comme prévu pour celle qui se fait désormais appeler Becca King... 

     

         

    Mon avis

     

    Elizabeth Georges est une nouvelle auteure pour moi car je la découvre à travers ce roman pour la première fois.

    J'ai tout de suite accrochée à cette belle et mystérieuse couverture, la quatrième de couverture laissant planer un peu de mystère, je me réjouissais donc d'entamer cette nouvelle lecture.

    L'auteure nous embarque dans cette nouvelle aventure aussi bien pour elle que pour nous car c'est une nouvelle héroïne qui est au cœur des ses histoires inédites et ce premier tome annonce d’ores et déjà une suite.

    Hannah Amstrong entend depuis toujours des bribes de pensées des gens qui se trouvent autour d'elle, ce don n'est pas toujours facile à gérer et elle apprend chaque jour à dompter ses « murmures » comme elle les appelle.

    Mais un matin ordinaire va se transformer en cauchemar quand elle va entendre et comprendre ce que son beau-père a fait : il a commit un crime.

    Pour Hannah et sa mère il faut fuir. Cette dernière décide de confier Hannah à une amie sur l'île de Whidbey et la jeune fille va devoir changer d'identité et devenir Becca King, et se grimer physiquement pour que personne ne puisse la reconnaître.

    Un plan échafaudé dans l'urgence, la mère et la fille doivent se quitter pour mieux se retrouver mais malheureusement rien ne va se dérouler comme prévu...

    Arrivée sur l'île, Becca va attendre l'amie de sa mère qui n'arrivera jamais. Larguée sur une île où elle ne connaît personne avec une nouvelle identité, elle va devoir s'intégrer sans se faire remarquer.

    Mais la tâche ne va pas être simple, la population de cette île est sur ses gardes, leurs comportements étant dû à un récent événement puisqu’un jeune homme, Derric, est dans le coma suite à une chute et les suspicions pour savoir qui l'a peut être poussé vont bon train. Cette atmosphère ne va pas aider Becca à se faire toute petite.

    Pour poser déjà le contexte, il s'agit ici d'un thriller mais à mettre dans la case young-adult. Nous sommes ici très loin des thrillers habituels ou très dark comme je peux les apprécier.

    L'auteure à une écriture très fluide, elle nous offre une narration agréable, le roman se lit tout seul. Un rythme un peu lent pour un thriller, attention lent ne veux pas dire ennuyeux, j'entends par là que vous ne sursautez pas à chaque rebondissements ou que vous ne frissonnerez pas sur certains passages.

    Ici tout repose sur un suspens qui se tient sur la longueur, tout est mystérieux, les personnages du roman qui ont tous des personnalités très distinctes et très variés sont très soupçonneux des uns des autres. Il règne sur cette île un goût amer de non-dit, de secrets et de regrets.

    Je ne m'attendais pas du tout à ça au final, je l'admets et je ne parlerai pas de déception car ce n'est pas le sentiment que j'ai eu en refermant le roman, bien au contraire car j'ai hâte de lire la suite !

    J'ai passé un bon moment avec cette nouvelle héroïne, il faut prendre en compte que c'est un premier tome et j'espère que dans les prochains on va voir évoluer Becca King tant dans son histoire personnel, sa fuite mais aussi son don. Va-t-elle arriver à l'utiliser à bon escient et comme elle le désire sans le subir ??

    Personnellement j'ai vraiment envie de connaître ses prochaines aventures et suivre ce personnage.

    Merci aux Editions Presses de la Cité pour cette sympathique proposition de lecture.

     


    2 commentaires