• In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Aela du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçu chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.


    1) Charlène ne reviendra pas -Lisa Unger - Pocket - 445 pages 
        Synopsis : Dans la petite ville des Hollows, chacun se connaît depuis l'enfance. Ici, tout est familier, rassurant. Un soir, Charlene, adolescente un peu rebelle, ne rentre pas chez elle. Personne ne semble prêt à envisager le pire. Jusqu'au jour où l'inspecteur Jones fait un curieux parallèle entre la disparition de Charlene et celle de Sarah, une lycéenne retrouvée morte, vingt ans auparavant.

    2) Mortel secret - Carlene Thompson 
        Synopsis : Teresa Farr a dû rassembler tout son courage pour retourner dans sa ville natale en Virginie-Occidentale. Des années plus tôt, elle y avait assisté aux meurtres sauvages de son père et de sa belle-mère. Elle s'était échappée de justesse, sauvant sa demi-sœur Celeste âgée de huit ans. La police, en dépit des aveux d'un tueur en série, l'avait longtemps considérée comme suspecte. Huit ans après les faits, Teresa continuait aux yeux de bien des gens d'être une meurtrière uniquement protégée par le mutisme de sa demi-sœur. Celeste, pourtant, commence à se souvenir et semble effrayée. Teresa qui lutte désespérément pour découvrir la vérité réalise, mais un peu tard, que les gens qu'on aime sont parfois dangereux. Et que certains seraient prêts à tuer pour garder leurs secrets bien enfouis...

    3) La danse des obèses - Sophie Audouin Mamikonian - ROBERT LAFFONT 
         Synopsis : Il met en scène ses crimes avec un sadisme à glacer le sang. Il ne s'attaque qu'à des hommes obèses. Il nargue la police : à côté de chaque cadavre, il laisse un poème crypté écrit en lettres de sang. Et il part préparer sa prochaine victime... Un flic pris au piège Le jour même où il est chargé de l'enquête la plus tordue de sa carrière, le capitaine Philippe Heart tombe amoureux. Apparemment, aucun rapport entre son histoire d'amour naissante et les meurtres atroces qu'il doit élucider. En réalité...




    4) Ne t'éloigne pas - Harlan Coben - Belfond - 367 pages 
        Synopsis : Derrière le rêve américain, les pires cauchemars sommeillent... À la sortie d'un club de strip-tease, un homme et une femme disparaissent. Dix-sept ans plus tard, alors qu'un inspecteur tente toujours de percer le mystère, des secrets qu'on croyait soigneusement enterrés remontent doucement à la surface. Une nouvelle visite en enfer organisée par les méninges habiles du maître de nos nuits blanches.

    5) Saragota Woods - Elizabeth George - Presses de la Cité - 300 pages 
        Synopsis : Pour survivre, elle doit fuir...
    La jeune Hannah Armstrong possède un étrange pouvoir. Elle entend les pensées des autres, leurs « murmures », comme elle les qualifie. Un jour, elle comprend que son beau-père vient de commettre un meurtre. Pour la protéger, sa mère décide de l'envoyer sous une nouvelle identité sur l'île de Whidbey, au large de Seattle. Malheureusement, une fois sur place, rien ne se passe comme prévu pour celle qui se fait désormais appeler Becca King. La personne censée l'accueillir ne l'attend pas au débarcadère. Et ne s'y présentera jamais. Livrée à elle-même, Becca doit dorénavant se débrouiller seule, dans un endroit qu'elle ne connaît pas et dont les habitants, comme elle ne tarde pas à le découvrir , semblent tous receler une part d'ombre...
    Avec toute la maîtrise du suspense et la finesse psychologique qu'on lui connaît, Elizabeth George nous offre aujourd'hui le premier livre d'une série mettant en scène sa nouvelle héroïne, Becca King.

    Et vous, qu'avez vous reçu ? 





    7 commentaires



  • Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. 
    Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.

    Voilà le thème de la semaine : Les 10 séries que vous aimeriez lire mais que vous n'avez pas encore commencées.

    1) Hunger Games de Suzanne Collins 
    2) Wicca de Cate Tiernan
    3) Pouvoirs Obscurs de Kelley Armstrong
    4) Vampire Academy de Richelle Mead
    5) Nés à Minuit de C.C Hunter
    6) Starcrossed de Josephine Angelini
    7) Entre chiens et loups de Malorie Blackman
    8) Delirium de Lauren Oliver
    9) Felicity Atcock, tome 1 : Les Anges Mordent Aussi de Sophie Jomain
    10) Chasseuse de la nuit de Jeaniene Frost

    Le point positif est que certains premiers tomes sont dans ma PAL :)





    3 commentaires

  • 5ème et dernière semaine avant la sortie !


    Le sentiment de l'auteure

    Jeanne : Qu'est ce que tu ressens à l'approche de la sortie prochaine de ton ouvrage ? *est vache* 

    Sandra : mdr ! Vache vi !

    Jeanne : Tu vois je suis une peau de vache lol

    Sandra : viiii MDR - Pour être honnête, je commence seulement à réaliser qu'il ne reste qu'une petite semaine avant le grand jour ! Pourtant, je ressens déjà beaucoup de choses différentes : de la joie, de la fierté. C'est vraiment quelque chose de pouvoir se dire "ça y est mon livre est là, disponible. Ce n'est plus un document word et des feuilles volantes." Ce qui entraîne évidemment de l'impatience : j'ai hâte d'avoir mon exemplaire entre les mains. A tout ça se mêle malheureusement beaucoup d'angoisse : la peur qu'il y ait un soucis avec le livre (dans l'édition précédente il y a eu des soucis de fautes non corrigées par exemple), la peur que l'histoire ne plaise pas, que ceux qui ont lu la première partie du roman n'aiment pas la nouvelle. Bref, beaucoup d'émotions et pourtant je n'ai toujours pas vraiment réalisé ! Je n'imagine pas le 11 mars... ;) 

    Jeanne : Merci pour la réponse à cette dernière question ! *mini démon sur pattes*

    Luhan en quelques mots : 


    1er Bonus 
    La nouvelle couverture de Nouvelles d'un Myrien 
    Livre 1 et 2 ! 


    2ème Bonus
    La vidéo réalisé par Free Picture !




    votre commentaire



  • Je participe à l'événement 4 semaines 5 vidéos pour faire connaitre le roman de Sandra Moyon à paraître aux éditions Valentina.

    Voici donc le troisième article de cette série.
    Découvrez Luhan en quelques mots :



    Le sentiment de l'auteure

    Jeanne : Pourquoi avoir pris le thème de l'esclavage comme sujet de fond ?

    Sandra : Aucune idée mdr

    Jeanne : T.T *pleurniche*

    Sandra : C'est un sujet que je trouve très intéressant. Au delà de tout le côté fantasy / magie que j'ai ajouté, l'esclavage reste un sujet bien réel. Il est même encore d'actualité à notre époque. Derrière l'histoire des myriens, il y a des vérité : l'oppression, l'impuissance, l'injustice, la souffrance...

    Jeanne : *sourit à nouveau* Merci de m'avoir répondu !!! 

    Découvrez également le blog consacré à ce livre.



    votre commentaire
  • Titre VF : La Maison de Londres  

    Auteure : Lydie Blaizot

    Illustration : Véronique Thomas

    Editeur : Editions du Petit Caveau

    Collection : Sang d'Absinthe

    Publication : 90/04/2010

    Pages : 356 

    Ressenti : LA MAISON DE LONDRES de Lydie Blaizot

     
     
     
     
    Quatrième de couverture  

    Londres, 1895.

    Ruppert Haversham, Arthur Ruterford et Hubert Michel, trois vampires aux caractères aussi différents que marqués, tentent de vivre normalement malgré la malédiction dont ils s'estiment victimes. Affiliés à la puissante Maison de Londres, ils se retrouvent chargés de l'éducation d'un nouveau collègue, Donald Crump.
    Malheureusement, ce dernier se révèle être une véritable calamité qui va mettre en péril l'organisation dont il est censé faire partie. Par sa faute, la guerre avec la Maison de Cardiff prend des proportions alarmantes et ses camarades sont contraints de rattraper ses bêtises.
    Leurs pérégrinations vont les mener de Londres à Upper Plot, un village qui semble recéler la clé de leur problème... et même peut-être davantage.


    Mon avis  

    Moi qui avait crié haut et fort que j'étais en manque de lecture mettant en scène des vampires et bien ces derniers j'ai bien rattrapé cette carence.
    Je remercie les éditions du Petit Caveau de m'avoir sélectionné pour leur opération Croc' Ebook.
    Je tiens un mettre un point d'honneur à la magnifique couverture du roman, qui correspond parfaitement à l'ambiance intrigante décrite dans le roman.

    Je suis vraiment contente quand je tombe sur des romans comme celui ci car l'auteure a traité le sujet des vampires d'une manière adulte, et même si je n'ai rien contre les romans orientés plus Jeunesse dans l'univers Bit-Lit, j'avoue que ça fait quand même un bien fou de lire aussi des romans comme celui ci, plus mature, plus aboutit.

    L'auteure nous offre 3  hommes vampires qui ont chacun leurs personnalités et caractère, j'insiste sur le terme HOMME, et c'est là aussi que j'ai apprécié ma lecture. L'auteure met en scène 3 vampires mais qui n'ont vraiment rien à voir avec ceux qu'on nous sert depuis des années maintenant, alors je ne crache pas dans la soupe car j'ai été une des premières à dévorer ces romans plus Young Adult, mais malheureusement je vieillis XD Alors je crois qu'avec le temps qui passe, j'apprécie de plus en plus le fait de  retrouver ce genre là : des vampires très chics londonien, avec beaucoup de classe.

    Ruppert Haversham, Arthur Ruterford et Hubert Michel, nos 3 vampires ont pour mission d'éduquer un nouveau vampire et la tâche ne va pas s’avérer simple, bien au contraire. Donal Crump, le nouveau né en question, est assez loufoque et inattendu et va donc leur donner beaucoup de fil à retordre.
    Le fil de l'histoire met un peu de temps à s'installer mais c'est dû à la présentation des 3 personnages principaux mais cela ne m'a pas gêné dans ma lecture et n'a pas empêché le roman de me tenir en haleine tout du long.

    J'ai beaucoup aimé le fait que l'auteur joue sur les différences des 3 vampires; ils ont vraiment eu un vécu très différent les uns des autres mais ont un point commun : ils ont du laisser leurs vies d'avant de côté et passer pour mort auprès de leurs proches qui eux continue leurs vies comme avant.
    J'ai beaucoup aimé ces passages là, l'auteure a amené à ces trois vampires une pointe d'émotion.

    C'est donc une très belle découverte et  un roman que je recommande vivement.


    3 commentaires